Login

UE / France Jean-Pierre Raffarin se félicite du compromis sur la PAC

BERLIN, 26 juin (AFP) - Le Premier ministre français Jean-Pierre Raffarin s'est félicité, jeudi lors d'un déplacement à Berlin, de l'accord des Quinze sur la réforme de la PAC, en estimant que ce compromis était en grande partie dû à "l'entente franco-allemande".

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Nous mesurons tous les jours que c'est grâce à cette entente franco-allemande que, dans une période particulièrement difficile, nous avons pu réussir l'élargissement à Bruxelles, que nous avons pu à Luxembourg pour l'avenir des paysans de l'ensemble de l'Europe dégager des perspectives et tracer des lignes importantes pour l'avenir", a-t-il dit à son arrivée à l'ambassade de France à Berlin.
Selon le chef du gouvernement, "tout cela, nous le devons à une progression manifeste de la compréhension entre les ambitions françaises et les ambitions allemandes, entre les difficultés françaises et les difficultés allemandes".

"L'amitié franco-allemande est devenue stratégique dans la construction européenne", a-t-il ajouté.

Jean-Pierre Raffarin doit assister, en compagnie de son homologue allemand Gerhard Schroeder, à la Conférence des ministres-présidents des Etats-régions allemands à Berlin.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement